Montréal, le 27 septembre 2013 – L’Association de Montréal pour la déficience intellectuelle (AMDI) est fière d’annoncer le bilan de la 3eédition du Défi Janine-Sutto réalisé dans le cadre du Marathon Oasis de Montréal du 22 septembre dernier.

Les 42 participants qui ont choisi de venir courir ou marcher 5 ou 10 km, en plus d’amasser des fonds au profit de l’AMDI, ont récolté la somme de 12 500 $. Nous ne pouvons qu’en être fiers puisque les revenus continuent d’augmenter au fil des éditions.

Cette année, la moitié des participants étaient des employés des CRDI et CSSS qui travaillent directement auprès des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (DI-TED). Soulignons d’ailleurs la participation d’une équipe de 7 personnes du CSSS du Coeur-de-l’Île et d’une autre de 4 personnes du Centre de répit La Ressource qui se sont mobilisées pour l’AMDI.

« Nous pouvons affirmer avec certitude qu’au fil des ans, cet événement de collecte de fonds sportif et rassembleur atteint l’objectif de rapprochement des intervenants oeuvrant en déficience intellectuelle tout en nous permettant d’amasser des sommes destinées à concrétiser nos projets », a souligné Nadia Bastien, directrice générale de l’AMDI. Notons également que les participants issus du grand public deviennent par le fait même des personnes conscientisées sur la déficience intellectuelle. Un pas de plus dans la bonne direction. »

La 4e édition du Défi Janine-Sutto se déroulera le 28 septembre 2014, toujours dans le cadre du Marathon Oasis de Montréal. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Renseignements :
Nathalie Goudreau