Montréal, le lundi 23 septembre 2013 – Dans le cadre des Journées de la culture, Patro Le Prevost propose, le samedi 28 septembre en après-midi, un café-rencontre avec la comédienne Eve Landry et le public. L’actrice sera interviewée par le journaliste du Progrès Villeray, Amine Esseghir, à la manière des rencontres de l’Actors Studios de New York sur la scène de l’auditorium Le Prevost.
Le comité organisateur de l’événement du Patro Le Prevost, qui en est à sa seconde participation aux Journées, a voulu marquer le coup cette année, par une approche simple et accessible de la culture et des artistes. L’idée du café-rencontre a donc germé. Eve Landry, qui a joué sur les planches de la Maison de la culture Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension en février 2010 (dans Éclats et autres libertés) mais qui est surtout connue pour son rôle de Jeanne dans la télésérie Unité 9, a répondu à l’invitation.
« Le public aime les gens et les histoires, et la simplicité de l’approche d’Eve Landry, son histoire, qu’elle viendra raconter, rendra certainement la culture accessible, ce qui est le but premier des Journées de la culture » explique Marco Lavoie, directeur de l’animation et du développement du Patro Le Prevost. De plus, comme le Patro Le Prevost a une tradition de pratique amateur en loisirs culturels, et le théâtre, un art près des gens, inviter un comédien en tant qu’ambassadeur de la culture reste un de choix privilégié.
Le public est convié à une rencontre avec la comédienne, à écouter, à lui poser des questions, mais surtout à créer un lien avec elle. L’entrevue, sous mode décontracté, menée par un journaliste expérimenté, alimentera d’abord les réflexions du public. Elle démystifiera l’univers artistique, assouvira une curiosité toute sympathique envers la vie de comédien et enclenchera ensuite les questions à l’artiste invitée. Le public pourra également échanger avec Eve Landry après la rencontre.
Nous convions donc les habitants de Villeray-St-Michel-Parc-Extension à un échange, une rencontre.
Le Patro Le Prevost est un milieu de vie d’inspiration chrétienne axé sur l’entraide, le loisir et l’action communautaire. Il favorise le mieux-être, le développement et la dignité des personnes de toutes origines et particulièrement les plus vulnérables.