MONTRÉAL, LE 18 SEPTEMBRE 2013 – La Société de développement économique Rivière-des-Prairies • Pointe-aux-Trembles • Montréal-Est (SODEC RDP • PAT • ME) se joint à la direction régionale d’Emploi-Québec – Île de Montréal, pour annoncer le lancement de l’édition automnale 2013-2014 du Budget d’initiatives locales (BIL).

Ce programme s’adresse aux organismes qui ont à cœur le développement socioéconomique local, en plus d’être sensibilisés à l’intégration de la main-d’œuvre en milieu de travail et désireux de mettre sur pied un projet dans leur milieu.

À cet égard, la SODEC RDP • PAT • ME invite tousles organismes sans but lucratif de Montréal-Nord, Rivière-des-Prairies, Pointe-aux-Trembles et Montréal-Est à déposer une demande de financement pour mettre de l’avant des projets structurants, concertés et innovants, s’adressant à une clientèle éloignée du marché de l’emploi. Les projets doivent être complémentaires à l’offre de service actuelle d’Emploi-Québec et répondre aux besoins de développement de la main-d’œuvre locale.

La SODEC RDP • PAT • ME offre un soutien aux organismes qui souhaitent déposer une demande. Ceux-ci peuvent obtenir toute l’information requise, de même qu’un soutien dans l’élaboration de leur demande, en communiquant avec M. Pawel Swinarski, chargé de projets, développement de l’emploi, au 514 494-2606, poste 21. Veuillez noter que le Comité régional des partenaires BIL tiendra sa prochaine rencontre en février 2014. Si
vous désirez déposer un projet lors de cette prochaine ronde d’analyses, veuillez
communiquer avec nous dans les plus brefs délais. La date limite pour soumettre un projet est le lundi 9 décembre 2013.

À propos du BIL
L’objectif principal du Budget d’initiatives locales (BIL) consiste à permettre la réalisation, en tout ou en partie, d’initiatives originales et innovatrices en employabilité pour des personnes éloignées du marché de l’emploi et résidant sur le territoire de l’Est de Montréal. Complémentaires aux mesures d’Emploi-Québec, ces initiatives doivent répondre aux besoins des personnes désirant participer à une démarche axée sur l’emploi et la formation.

À propos de la SODEC RDP • PAT • ME
La SODEC RDP • PAT • ME est un organisme de développement local, agréé Centre local de développement depuis 2003. Elle a pour mission de favoriser l’essor économique de Montréal-Est et de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, offrir une gamme de services et de programmes destinés à stimuler la création d’emplois, favoriser l’entrepreneuriat individuel et collectif et appuyer les démarches d’investissement initiées par les entrepreneurs. Ses principaux partenaires financiers sont : la Ville de Montréal-Est et la Ville de Montréal par l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, la ville de Montréal-Est, Développement économique Canada et Emploi-Québec. Pour plus d’information, visitez le www.sodec.qc.ca ou composez le 514 494-2606.

« Agir en soutien au développement »

Renseignements :
Diane Larocque