Montréal – Le centre Femmes du monde à Côte-des-Neiges invite toutes les femmes du quartier à se joindre à l’activité organisée dans le cadre de la 11ième Journée nationale des centres des femmesle mardi 1er octobre 2013 à partir de 13 h 15.

Cette journée sera l’occasion de découvrir le centre de femmes de l’arrondissement de Côte-des-Neiges et Notre-Dame-de-Grâce. L’activité permettra aux femmes de raconter leur vision du monde, leurs pistes d’actions concrètes pour améliorer leur qualité de vie et de la communauté en général. Ces projets seront inclus dans un livre à paraître en juin 2014, lors du 30e Congrès de L’R des centres de femmes du Québec.

Cette journée sera aussi le coup d’envoi des activités d’octobre qui s’inscrivent dans le cadre du Mois de l’histoire des femmes, notamment :

• Dîner de partage « Être femme au Québec », mercredi 9 octobre à 11 h 30 ;
  • Rencontre « Les dessous de la beauté », mercredi 23 octobre à 13 h 15 avec le Réseau québécois d’action pour la santé des femmes ;
  • Rencontre « Mieux vivre sa sexualité », mercredi 30 octobre à 13 h 15 avec le Centre de santé des femmes de Montréal.

Femmes du monde à Côte-des-Neiges est un lieu de partage, d’échange et d’information ayant comme mission de briser l’isolement des femmes et améliorer leurs conditions de vie. C’est un lieu où des femmes de partout dans le monde se rencontrent, quelque soit leur âge, leur état civil, leur origine, leur religion ou leur orientation sexuelle. Le centre est membre de l’R des centres de femmes du Québec.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec le centre Femmes du monde à Côte-des-Neiges au : 514 735-9027.