MONTRÉAL – C’est hier soir qu’ont pris fin les séances d’audition des mémoires reçus par l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) dans le cadre de la vaste consultation publique sur le Plan de développement de Montréal (PDM).

Rappelons que le Plan de développement de Montréal présente les grandes propositions mises de l’avant par la Ville de Montréal sur un horizon de vingt ans. L’exercice en cours permettra de partager les orientations et la vision qui s’en dégagent, en plus d’examiner les stratégies et les priorités pour favoriser le développement de Montréal.

L’Office a reçu plus de 80 mémoires, tant de la part de citoyens que de représentants d’un éventail très large de groupes représentant tous les secteurs de l’activité. Plus de 70 mémoires ont fait l’objet de présentation devant la commission.

Les Montréalais peuvent toujours contribuer jusqu’au 20 septembre à la consultation dans YouSayCity.com. Les commentaires et les opinions recueillis seront pris en compte par la commission dans le cadre de la consultation publique en cours, au même titre que le seront les mémoires écrits et les opinions présentées oralement. Il est aussi possible de contribuer en répondant au questionnaire de consultation publique en ligne (ocpm.qc.ca/questionnaire-pdm). Le rapport de la consultation sera remis au Conseil municipal à la fin de l’année.

Renseignements :
Luc Doray