Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Montréal, le 6 septembre 2013 – La directrice du Patro Le Prevost, madame Manon Éthier-Rollin, a participé hier, au Complexe sportif Claude Robillard, à la consultation gouvernementale régionale consacrée à Montréal qui suivait le Livre vert « Le goût et le plaisir de bouger » en vue d’une politique nationale du sport, du loisir et de l’activité physique. La consultation visait à recueillir les argumentaires des différents leaders en loisir, sport et de l’activité physique.

Délégué parmi les 10 organismes choisis par Sport et Loisir de l’Île de Montréal (SLIM) – dont monsieur Pierre Roy de la Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles, Christine Lécuyer de la FADOQ – île de Montréal, Monique Lefebvre d’AlterGo –, le Patro Le Prevost a exposé ses préoccupations quant à l’accessibilité pour tous au loisir et à la nécessité de la proximité du citoyen des installations de loisir et de sport auprès de l’adjoint parlementaire de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Sylvain Pagé.

La délégation régionale, constituée par le SLIM, compte 36 intervenants montréalais des secteurs de l’éducation, du municipal, du sport, du loisir et des divers secteurs connexes au loisir. Chacun a présenté les enjeux propres à son secteur qui a touché aux enjeux de la qualité des expériences, de la valorisation par le loisir et le sport, la concertation, l’intégration sociale, et l’accessibilité.

« Pour mettre la personne au cœur d’une nation qui a le goût et le plaisir de bouger, il nous faut une politique nationale inclusive qui mise sur l’accessibilité universelle et les services de proximité. » a souligné madame Éthier-Rollin. Un propos appuyé par madame Monique Lefebvre : « Pour que ces choses changent, il faut démontrer une volonté de fer, affecter des ressources et développer de nouveaux réflexes. »

Cette journée de concertation s’inscrit dans une série de consultations autour du Livre vert à travers le Québec et permettra d’élaborer la politique du loisir et du sport et le plan d’action quinquennal qui en découlera.

Patro Le Prevost

Le Patro Le Prevost est un milieu de vie d’inspiration chrétienne axé sur l’entraide, le loisir et l’action communautaire. Il favorise le mieux-être, le développement et la dignité des personnes de toutes origines et particulièrement les plus vulnérables.

-30-

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre