Montréal, le 6 septembre 2013 – Sport et Loisir de l’île de Montréal (SLIM) a mobilisé une centaine d’intervenants montréalais à s’exprimer sur le projet de Politique nationale du sport, du loisir et de l’activité physique. Trente-six d’entre eux ont eu l’occasion de présenter leur argumentaire auprès de monsieur Sylvain Pagé, adjoint parlementaire en matière de loisir et de sport lors de la consultation montréalaise, tenue le 5 septembre, au complexe sportif Claude-Robillard.

Mandaté par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), SLIM a constitué la délégation régionale et présenté un portrait régional sommaire.

« Il est heureux que l’adoption de la Politique soit précédée d’une tournée des régions. Il importait que les besoins et enjeux montréalais soient exprimés par les leaders de la communauté. La préparation de la délégation a été effectuée selon un mode inclusif et participatif, sans perdre de vue notre objectif ultime de mobilisation en assumant notre rôle de leader régional » a déclaré le président, monsieur Gustave Roel.

Sur la base des échanges autour du Livre vert, SLIM débutera prochainement sa démarche permettant d’élaborer un plan quinquennal de développement en loisir et sport 2014-2019 pour la région de Montréal.

Sport et loisir de l’île de Montréal

Depuis 1998, Sport et Loisir de l’île de Montréal est reconnu comme interlocuteur régional en loisir et sport par le gouvernement du Québec et travaille au développement du loisir, du sport et de l’activité physique sur l’île et agit en tant qu’agent de concertation, gestionnaire de programmes d’activités et de soutien financier.

*Sur la photo : Monsieur Sylvain Pagé, adjoint parlementaire en matière de loisir et de sport accompagné de la délégation montréalaise. © Luc Landry, CSCR

Pour information :
Madame Josée Scott