Pour diffusion immédiate

Lancement de la programmation automnale du projet régional montréalais Déclic Loisir

Montréal, 4 septembre 2013_ Sport et Loisir de l’île de Montréal, accompagné de cinq arrondissements de la Ville de Montréal (Ahuntsic-Cartierville, Lachine, Rosemont-La Petite-Patrie, Sud-Ouest et Verdun) ainsi que de différents partenaires régionaux et locaux, sont heureux d’annoncer que la programmation d’automne de Déclic Loisir est maintenant en ligne.

Passant du gumboots au hockey cosom, d’ateliers cardio-Antillais à l’agriculture urbaine, Déclic Loisir : du temps libre pour ta santé offre une foule d’activités récréatives adaptées aux montréalais âgés de 16 à 35 ans ainsi qu’à leur famille.

Conjuguer besoins et intérêts des jeunes avec une offre d’activités adaptée

Déclic Loisir a été mis sur pied avec le souci de se préoccuper davantage de la réalité des 16-35 ans. Cette tranche d’âge peut évoquer des horaires atypiques, des revenus précaires et variables, un statut d’étudiant, un début de carrière, la responsabilité de jeunes enfants, etc. Ces individus ont besoin de souplesse dans la gestion de leur temps, d’activités qui respectent les nouvelles tendances et un accès à des services et des infrastructures qui correspondent à leur rythme de vie (conciliation travail-famille-études-loisir, pratique libre, activités émergeantes, etc.). Et voilà ce qu’offre Déclic Loisir – Du temps libre pour ta santé.

Pour plus d’information, visitez le

www.declicloisir.qc.ca

* Cette initiative est réalisée grâce au soutien de Sport et Loisir de l’île de Montréal et à la participation financière du Forum Jeunesse de l’île de Montréal et de Québec en forme.

Information :

Josiane Cadotte, Agente de communication