MONTRÉAL, le 29 août 2013 – 40 Vieux Amis et bénévoles de l’organisme les Petits Frères, la grande famille des personnes âgées seules, s’embarqueront à bord du bateau Pierre-Le-Moyne-d’Iberville pour une magnifique croisière sur le Richelieu, le lundi 2 septembre prochain.

Mme Lise Payette, propriétaire du navire, a mobilisé son entreprise familiale, Croisières d’Iberville, afin d’offrir gratuitement à plusieurs personnes âgées des Petits Frères, une promenade sur la rivière Richelieu. Le Pierre-Le-Moyne-d’Iberville, un bateau hauturier en acier, d’une longueur de 17 mètres, quittera la marina le Nautique, à St-Jean-sur-Richelieu, à 10h pour une croisière de 90 minutes.

Le grand air ça creuse l’appétit! Les Rôtisseries St-Hubert offriront gracieusement le repas aux plaisanciers qui se régaleront avant de se rendre au verger Léo Boutin, situé au pied du Mont Saint-Grégoire, pour une auto-cueillette en balade motorisée.

Les Vieux Amis sont remplis de joie à l’idée de vivre cette belle aventure. Les Petits Frères remercient chaleureusement Madame Lise Payette, Croisières d’Iberville, Les Rôtisseries St-Hubert, le verger Léo Boutin ainsi que tous ceux qui, par leur générosité, contribuent ainsi au bonheur des personnes âgées seules en leur permettant de réaliser un rêve qu’ils caressaient depuis longtemps.

À propos
Présents dans plusieurs régions du Québec, Les Petits Frères accueillent et accompagnent les personnes âgées seules afin de contrer leur isolement, en devenant la famille qu’elles n’ont plus et ce, jusqu’à la fin de leur vie. Cette fidélité est un cadeau précieux et un réconfort inestimable pour les aînés qui en font partie et que l’on surnomme affectueusement les Vieux Amis. Être vivant c’est aussi rêver, peu importe l’âge! Le programme Rêves d’aînés permet de réaliser les souhaits des Vieux Amis, comme faire une croisière, revoir sa ville natale, aller à un concert, et même voyager à l’étranger.

Renseignements :
Roxanne Tremblay
Chargée de projets et Communication
Tél. : 1 866 627-8653 (poste 225)
Courriel : [email protected]

Pour information et entrevue :
Lise Beaudoin
Directrice, Maison des Petits Frères de la rue Garnier
Tél. : 1 866 627-8653 (poste 234)
Cell. : 514 702-7655