Invitation au forum public des Amis de la montagne

SÉANCE D’INFORMATION PUBLIQUE SUR LE CHEMIN DE CEINTURE

Le chemin de ceinture du mont Royal formera une boucle d’une dizaine de kilomètres autour de la montagne. Ce trajet parcourra les territoires du parc du Mont-Royal, du cimetière Notre-Dame-des-Neiges et de l’Université de Montréal. Destiné aux piétons et aux cyclistes, ce sentier permettra d’améliorer l’accessibilité de la montagne tout en contribuant à la réunification des trois sommets.

Composante importante du projet de Plan de protection et de mise en valeur du Mont-Royal, le chemin de ceinture permettra de mettre en valeur la biodiversité et la qualité des paysages, en reliant les différents points d’intérêt sur la montagne. Sa réalisation est l’occasion de restaurer différents patrimoines traversés.

Venez discuter de ce projet avec Daniel Groulx, chef de division, Daniel Chartier et Annie Allard, architectes-paysagistes à la Direction des grands parcs et du verdissement de la Ville de Montréal.

DATE : Mardi 3 septembre 2013

HEURE: 18 h à 20 h

LIEU: Maison Smith (parc du Mont-Royal, 1260, chemin Remembrance)

RSVP : Jane Howlett, 514 843-8240, poste 241

Pour toute question, veuillez communiquer avec Gabrielle Korn, directrice des communications, en composant le 514 843-8240, poste 237.

Consultez le site Internet des Amis de la montagne : lemontroyal.qc.ca