Montréal, le vendredi 23 août 2013 – De la vallée de Coaticook pour les amateurs de vélo de Montagne, au Kamtchatka en Russie pour les cyclotouristes aventureux, en passant par quelques circuits plus accessibles le long du Saint-Laurent ou dans les Hautes Laurentides, le tout nouveau Vélo Mag incite les cyclistes à partir en escapade à vélo, en profitant de leurs mollets bien huilés en cette fin d’été.

La Route des Moulins – De Bécancour à Deschambault-Grondines, la randonnée avoisine les 200 km et se déroule dans ce coin de pays qui est traversé par le majestueux Fleuve Saint-Laurent. Baladez-vous de moulins en moulins… Nature, culture et histoire se partagent la route.

Les Hautes-Laurentides en formule tout inclus – Cette région dispose de tout ce qu’il faut pour attirer les cyclistes : des routes paisibles à souhait, un décor qui change au gré des saisons, la Rivière rouge qui borde les chemins et une explosion de produits du terroir.

La Vallée de la Coaticook – Cette vallée propose 50 km de sentiers de vélo à dévaler. Vélo Mag vous fait découvrir les différents circuits de ce réseau, sans contredit un incontournable au Québec !

Kamtchatka : Péninsule de l’extrême – Suivez l’expérience extrême de Pierre Bouchard dans ce voyage à vélo au cœur de la Russie. Récit d’un périple de 1000 km sur le chemin des volcans.

En plus de ces destinations, le numéro propose des bancs d’essai de vélos et d’équipement, des portraits d’athlètes ou d’amateurs, ainsi que ses chroniques récurrentes sur la nutrition, l’entrainement, la mécanique et l’équipement.

À propos de Vélo Mag
Le magazine Vélo Mag, publié par Vélo Québec Éditions, propose six numéros chaque année, depuis 33 ans. Il aborde le vélo sous toutes ses formes : tests de matériel, guides d’achat, destinations, compétition, entraînement, nutrition. Il est vendu en kiosque au coût de 6,45 $ et par abonnement. Vélo Québec Éditions publie également les magazines Géo Plein Air et Québec Science, ainsi que des livres, guides, cartes et autres publications reliées aux domaines du vélo, du plein air et des sciences.

Renseignement :
Stéphanie Couillard