Le Lundi 19 août 2013
Rendez-vous ce mercredi 21 août dès 19h à la Place de la Gare Jean-Talon, à la sortie du Métro Parc, pour un Jam Trad montréalais
publié par Eurêka! Art et dialogue interculturelCe dernier Jam de la place vous propose une soirée festive aux rythmes de la musique traditionnelle québécoise, ponctuée de sonorités et d’envolées qui vous feront voyager bien au-delà de nos frontières.
Ce Jam TRAD Montréalais réuni exceptionnellement les musiciens Marc Maziade, Nicolas Lafortune, Kullak Viger-Rojas, Juan Larobina et Mehdi Nabti. Issus de diverses cultures et imprégnés de différentes influences musicales, ces 5 musiciens talentueux explorent ensemble, dans le cadre de cette rencontre inusitée, les rythmes endiablés qui font la richesse de notre musique traditionnelle québécoise.
Cette série de spectacles, intitulée Les Jams de la place, est présentée par le programme Hors les murs de la maison de la culture Villeray-St-Michel-Parc-Extension en collaboration avec l’organisme Eurêka! Art et dialogue interculturel.
Le programme Hors les murs de la maison de la culture favorise des rencontres entre les citoyens, les artistes et leurs œuvres. Il propose une programmation estivale dans les différents parcs de l’arrondissement Villeray-St-Michel-Parc-Extension, offrant ainsi l’occasion aux résidents de ces secteurs de se familiariser avec la culture sous toutes ses formes.
Située aux angles des rues du Parc et Jean-Talon, à la sortie du Métro Parc, la Place de la Gare Jean-Talon est un espace public qui permet des rencontres artistiques inusitées au cœur même du quartier Parc-Extension. Un espace à investir, assurément, dans la foulée du développement des quartiers culturels.
L’invitation est lancée à tous les résidents du quartier Parc-Extension
et à tous les amateurs de rythmes traditionnels québécois, on vous attend
nombreux ce mercredi 21 août à 19h pour ce dernier Jam de l’été 2013!