MONTRÉAL, le 7 août 2013 – C’est l’été, mais la consultation publique sur le Plan de développement de Montréal ne fait pas relâche. L’Office de consultation publique de Montréal rappelle que la date limite d’inscription pour présenter une opinion est le 29 août. N’hésitez pas à communiquer avec le secrétariat de l’Office au 514 872-8510 ou par le site Internet au www.ocpm.qc.ca pour obtenir toute l’information nécessaire.

Pour préparer vos mémoires, ou pour ceux qui nous auraient manqués au printemps, nous vous recommandons une série de nouvelles pages sur le site web de l’Office. Elles contiennent les présentations et les archives vidéo des forums thématiques sur le PDM.

• 4 JUIN – LE LEADERSHIP DE MONTRÉAL, LA MÉTROPOLE
  • 5 JUIN – BIEN VIVRE DANS UNE VILLE COMPACTE
  • 6 JUIN – LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET LE TRANSPORT
  • 12 JUIN – L’AVENIR DU PATRIMOINE NATUREL DE MONTRÉAL

Elles sont disponibles sous l’onglet d’entrée de cette consultation au ocpm.qc.ca. Les documents incluent la webdiffusion des séances, certaines des présentations visuelles des conférenciers et les notes sténographiques de l’ensemble de ces rencontres.

Les citoyens et les groupes sont invités à exprimer leurs opinions sur le Plan. On peut soit déposer un document sans vouloir le présenter à la commission, soit présenter son texte, ou plus simplement intervenir verbalement devant la commission. Les séances de présentation de mémoires débuteront le 4 septembre à 19 h aux bureaux de l’Office situés au 1550, rue Metcalfe, 14e étage (Métro Peel).

L’Office rappelle aussi qu’on peut aussi participer en remplissant le questionnaire lui aussi disponible sur la page d’accueil de notre site Internet.

Rappelons que le Plan de développement de Montréal présente les grandes propositions mises de l’avant par la Ville de Montréal sur un horizon de vingt ans. L’exercice en cours permettra de partager les orientations et la vision qui s’en dégagent, en plus d’examiner les stratégies et les priorités pour favoriser le développement de Montréal.

Toute l’information disponible sur ce programme peut se trouver aux bureaux de l’Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l’Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site Internet de l’Office au www.ocpm.qc.ca.

Renseignements :
Luc Doray