Les Autochtones et la ville + Cité historia (Visite en autobus et à pied)

• Samedi 3 août, 9 h – 15 h 30
  • Dimanche 4 août, 9 h – 15 h 30

Dans le cadre du festival Présence autochtone 2013, en collaboration avec le Centre d’histoire de Montréal et Cité historia, l’Autre Montréal vous invite à une journée complète à saveur autochtone. Réservation obligatoire.

Au 17e siècle, Montréal est l’un des grands carrefours euro-amérindiens du continent. Aujourd’hui, Autochtones et non-Autochtones se côtoient encore, sans que les réalités autochtones soient toujours bien comprises. Pour pallier cette méconnaissance, nous vous avons concocté un programme unique en son genre !

• 9 h : Bref rappel historique par le Centre d’histoire de Montréal
  • 9 h 15 : Visite guidée (en autobus) par l’Autre Montréal, Les Autochtones et la ville
  • 12 h 15 : Dîner au Bistro des moulins, à l’Île-de-la-Visitation
  • 13 h : Visite guidée (à pied) par Cité historia, pour connaître l’histoire de la mission du Fort Lorette, de sa création par les Sulpiciens en 1696 à son départ vers Oka en 1721
  • 15 h 30 : Retour à la place des Festivals pour le festival Présence autochtone

Merci d’arriver 15 minutes avant l’heure du départ.

Conditions

• Départ : Centre d’histoire de Montréal – 335, place D’Youville (métro Square-Victoria)
  • Visite en autobus (et à pied) : 60 $, dîner inclus (réservation obligatoire)
  • Billetterie : Librairie du Square – 3453, rue Saint-Denis, Montréal, tél. : 514 845-7617