MONTRÉAL, le 25 juillet 2013 – L’Office de consultation publique de Montréal vient de regrouper sur son site toute l’information utile sur la consultation portant sur le projet de Plan de développement de Montréal (PDM).

Sous l’onglet d’entrée de cette consultation au ocpm.qc.ca, on trouve un accès rapide à l’ensemble des présentations faites lors des séances d’information tenues en juin. Les documents incluent la webdiffusion des séances, certaines des présentations visuelles des conférenciers et les notes sténographiques de l’ensemble de ces rencontres. Ces outils devraient permettre aux citoyens qui n’ont pas pu assister à ces rencontres d’avoir accès à l’intégralité de ce qui y a été présenté et discuté. Ainsi, tous pourront participer à la deuxième partie de l’audience soit l’expression d’opinions.

En effet, les citoyens et les groupes sont invités à exprimer leurs opinions sur le Plan en s’inscrivant auprès de l’Office au ocpm.qc.ca/inscription avant le 29 août. On peut soit déposer un document sans vouloir le présenter à la commission, soit présenter son texte, ou plus simplement intervenir verbalement devant la commission. Les séances de présentation de mémoires débuteront le 4 septembre à 19 h aux bureaux de l’Office situés au 1550, rue Metcalfe, 14e étage (Métro Peel).

L’Office rappelle aussi qu’on peut aussi participer en remplissant le questionnaire lui aussi disponible sur la page d’accueil du site de l’Office.

Rappelons que le Plan de développement de Montréal présente les grandes propositions mises de l’avant par la Ville de Montréal sur un horizon de vingt ans. L’exercice en cours permettra de partager les orientations et la vision qui s’en dégagent, en plus d’examiner les stratégies et les priorités pour favoriser le développement de Montréal.

Toute l’information disponible sur ce programme peut se trouver aux bureaux de l’Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l’Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site Internet de l’Office au www.ocpm.qc.ca.

Renseignements :
Luc Doray