Le Vendredi 12 juillet 2013
Kiosques de sensibilisation de la Patrouille bleue ce lundi 15 juillet 2013 dans le cadre de la Journée compte-gouttes
publié par Regroupement des éco-quartiersLe Regroupement des éco-quartiers (REQ) vous convie à plusieurs kiosques de sensibilisation de la Patrouille Bleue, vouée à la promotion de la gestion responsable de l’eau, ce lundi 15 juillet, dans le cadre de la 5ème édition de la Journée compte-goutte, mise en place par Réseau Environnement et son Programme d’économie d’eau potable.
Selon Nicolas Montpetit, directeur du REQ: «La gestion responsable de l’eau est un enjeu qui soulève chez nous un enthousiasme toujours plus grand depuis 2010, année à laquelle nous avons accepté de coordonner la Patrouille bleue. La journée compte-gouttes est l’occasion de souligner de façon festive l’importance d’économiser l’eau potable».
En effet, savez-vous que les Québécois sont parmi les plus grands consommateurs d’eau au monde avec une moyenne résidentielle d’environ 386 litres d’eau potable par jour. C’est 70% de plus qu’un Ontarien et 40% de plus que la moyenne canadienne.
Deux jeunes et dynamiques patrouilleurs bleus, Laurence et Emiliano (éco-quartiers du Plateau-Mont-Royal et de Lachine) vous invitent au Parc Laurier de 11h à 16h pour vous informer sur les bonnes pratiques à adopter, répondre à vos questions et vous proposer des animations sur la thématiques de l’eau. De son côté, la patrouille environnementale de l’éco-quartier Montréal-Nord vous accueillera devant la quincaillerie Charleroi-Rona (4690 rue de Charleroi) de 13h à 18h. Petits ou grands, venez nombreux!
– 30 –
À propos du Regroupement des éco-quartiers
Le REQ est un réseau d’acteurs fortement enracinés dans l’ensemble du territoire montréalais. Les 23 membres du REQ agissent comme éco-quartier en remplissant plusieurs mandats de développement durable : 3RV (réduction, réemploi, recyclage, compostage), économie de l’eau potable, jardinage collectif, biodiversité, verdissement. Ils desservent à l’année 90% de la population montréalaise répartie dans 15 des 19 arrondissements, soit près de 1,5 millions de citoyens. Cela confère au REQ une vision unique d’acteur clé en éducation relative à l’environnement, prenant appui sur les forces et les particularités de chaque arrondissement, en plus d’intervenir de manière plus précise dans la coordination de plusieurs projets.