La Ruche du Centre-Sud est unrecueil des initiatives recensées dans le quartier. Elle se donne pour objectif d’informer les citoyens et les partenaires du milieu communautaire. Elle vise également à mettre en lumière les priorités du quartier qui ont été mises en place et qui sont sources de mobilisation citoyenne.

Les projets présentés découlent d’engagements concrets menés par plusieurs partenaires.

Ils contribuent, chacun à leur façon, à améliorer la qualité de vie de tous. Se loger, vivre et s’amuser, la place des marchés, une grande richesse culturelle à partager, valoriser l’éducation, grandir avec l’activité physique, se former et travailler dans le quartier sont les thèmes mis de l’avant qui démontrent que le Centre-Sud a de grandes richesses à offrir et àpartager, pour une communauté inclusive et participative.