Les déménagements du 1erjuillet arrivent à grands pas! Pour l’occasion, les représentants du comité exécutif de la Villede Montréal, respectivement responsables des services aux citoyens et de l’environnement, M. Christian G. Dubois et Mme Josée Duplessis, Recyc-Québec. Par ailleurs, l’initiative est également soutenue par Action-REbuts qui, en plus de fournir des bénévoles, assure la promotion de l’événement par le biais de la campagne « Le réemploi, ça déménage! » – 2ème édition.

« La Villede Montréal se réjouit de la mise en place d’une telle initiative et en profite pour rappeler que tout au long de l’année, il est possible d’apporter ses objets réutilisables dans les écocentres », de conclure la responsable de l’environnement.

Pour accéder à la liste des écocentres montréalais, de même qu’au répertoire des adresses de réemploi, consultez ville.montréal.ca/écocentres.

À propos du Regroupement des Éco-quartiers

Le REQ est un réseau d’acteurs fortement enracinés dans l’ensemble du territoire montréalais. Les 23 membres du REQ agissent comme éco-quartier en remplissant plusieurs mandats de développement durable : compostage, économie de l’eau potable, jardinage collectif, récupération de matières recyclables, verdissement. Ils desservent à l’année 90% de la population montréalaise répartie dans 15 des 19 arrondissements, soit près de 1,5 millions de citoyens. Cela confère au REQ une vision unique d’acteur clé en éducation relative à l’environnement, prenant appui sur les forces et les particularités de chaque arrondissement, en plus d’intervenir de manière plus précise dans la coordination de plusieurs projets.

À propos de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal

La Sociétéde Saint-Vincent de Paul de Montréal est un organisme laïque à but non lucratif qui écoute, soutient et accompagne toute personne pour lui permettre d’assurer sa dignité, son autonomie et son intégration par l’accueil de ses milliers de bénévoles.

Renseignements :

Philippe Sabourin, chargé de communication

Division des affaires publiques

Ville de Montréal

Kelly Duqueine Stéphane De Jong

Chargée de communication, REQ Chargé du projet, REQ

514-507-5401 514-507-5401 (poste 310)

[email protected] [email protected]

Marie-Eve Allaire