Montréal, le 19 juin 2013 – Elles sont nombreuses à rouler à vélo, mais les barrières à la pratique régulière de cette activité le sont aussi : insuffisance de parcours sécuritaires, manque de formation en mécanique, difficulté de concilier le vélo avec les vêtements requis pour le travail, etc. À lire ce mois-ci dans votre magazine gratuit Vélo Urbain, un survol des efforts et des moyens mis en place partout en Amérique pour favoriser la pratique du vélo par les femmes. Aussi, des conseils pratiques pour arrimer le vélo et les exigences de la mode. Mesdames et messieurs, sortez vos complets, vos vêtements griffés et vos escarpins, et enfourchez votre monture. Rouler chic !

De côté de l’équipement, Vélo Urbain vous demande : êtes-vous fixie, vitesse unique ou multiple ? Une présentation de l’offre vélo actuelle, avec la popularité grandissante des vélos à pignons fixes, et toute la culture « marginale » qu’ils ont inspiré. Et un regard du côté des vélos « vintage », d’inspiration européenne, qui envahissent le marché du vélo urbain. L’équipe de Vélo Urbain offre aussi aux lecteurs ses conseils d’achats en termes d’éclairage, de clochettes, de paniers et de remorques.

Aussi à lire dans le numéro de juin, une revue en photos du premier 5 à 7 Vélo Urbain, le Rendez-vous Cycle chic, qui avait lieu dans le cadre de la Féria du vélo de Montréal le 30 mai dernier; un portrait du chef d’antenne de TVA, Pierre Bruneau, un mordu du vélo; des suggestions pour réussir vos excursions vélo en famille; les plus belles ruelles fleuries de Montréal et de Québec; et de bonnes adresses vélo-sympatiques à ne pas manquer !

Rappelons que le magazine Vélo Urbain est offert dans les cafés, centres culturels, bibliothèques et autres lieux publics, ainsi que dans le réseau des boutiques de vélos et de sports de plusieurs villes du Québec, dont Montréal, Québec, Gatineau, Sherbrooke, et leurs couronnes respectives.

À propos de Vélo Urbain
Vélo Urbain est un périodique gratuit destiné aux citadins friands de culture, mode, urbanisme, découvertes et plaisirs, chez qui le vélo est un mode de vie. Il traite des enjeux liés à la pratique du vélo, donne des conseils d’achat, et répond aux citadins à la recherche de boutiques exclusives, de galeries d’art, de restos sympathiques, de quartiers méconnus, d’architecture surprenante, de mode vestimentaire «vélo-compatible», etc.

On trouve le contenu du magazine en ligne (et d’autres actualités relatives au vélo urbain) à : www.vurbain.com

RENSEIGNEMENTS

Stéphanie Couillard