De gauche à droite : Suzanne Chabot, conseillère en communication chez RECYC-QUÉBEC, Caroline Nioucel, technicienne en environnement, et Erick Wenzel, conseiller en développement durable au Collège de Rosemont, sont accompagnés par Jérôme Normand, directeur général d’ENvironnement JEUnesse.

======================================================

Le Collège de Rosemont est fier de faire partie des cégeps qui se sont démarqués et qui répondent aux normes de la plus récente certification CÉGEP VERT DU QUÉBEC. Pour une neuvième année consécutive, le Collège conserve le niveau « Excellence » et satisfait aux exigences élevées ajoutées au volet développement durable.

Dans son rapport d’évaluation, le comité « aviseur » de la certification CÉGEP VERT DU QUÉBEC souligne la quantité des activités de sensibilisation offertes tout au long de l’année par le Collège (par exemple, la Semaine de l’ÉcocitoyennetÉ) et les activités de formation destinées au personnel (par exemple, un atelier participatif sur les définitions du développement durable). Le comité se dit impressionné par l’excellence et l’efficacité des outils de gestion mis en place, de même que par le partage de connaissances au cours des évènements de la certification.

« Le Collège de Rosemont a été le premier cégep à recevoir, en 2005, la certification CÉGEP VERT DU QUÉBEC, et nous sommes très heureux de poursuivre la tradition d’excellence en matière d’éducation relative à l’environnement et au développement durable. Sans la mobilisation de toute la communauté rosemontoise, nous n’aurions pas pu relever le défi posé, année après année, par l’obtention de cette certification importante », conclut Caroline Nioucel, technicienne en environnement.

Pour en savoir davantage sur les initiatives du Collège de Rosemont en développement durable, visitez le site Internet du Collège (www.crosemont.qc.ca).

Source :

Chantal Roby, conseillère aux communications