Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate

Les activités culturelles au mont Royal cette fin de semaine avec Les amis de la montagne

Montréal, le 11 juin 2013 – Les amis de la montagne vous invitent à des activités culturelles gratuites cette fin de semaine sur la montagne : un récital de la pianiste Justine Pelletier au Chalet du Mont-Royal et une exposition à la maison Smith pour les amoureux de l’art et de la nature.

Les dimanches en musique au Chalet du Mont-Royal

Forte-piano ! Récital de Justine Pelletier, jeune pianiste montréalaise doctorante à l’Université de Montréal, récipiendaire de prix prestigieux décernés par l’UdeM, le concours Prix d’Europe et l’OSM. Au programme : fantaisies, danses et barcarolle.

Une visite guidée par Les amis de la montagne relatant l’histoire du Chalet, son architecture et ses tableaux suivra chaque prestation.

• Dimanche 16 juin
  • 15 h à 16 h
  • Au Chalet du Mont-Royal
  • Entrée libre

W.A. Mozart (1756-1791)

• Fantaisie en ré mineur K. 397

Robert Schumann (1810-1856)

• Extraits des Davidsbündlertänze Op. 6

Frédéric Chopin (1810-1849)

• Mazurka Op. 17 No. 2 en mi mineur
  • Mazurka Op. 41 No. 2 en la mineur
  • Mazurka Op. 59 No. 3 en fa dièse mineur
  • Barcarolle Op. 60 en fa dièse majeur

Claude Debussy (1862-1918)

• L’Isle joyeuse

Cette nouvelle série de concerts gratuits présentés jusqu’en octobre vise à promouvoir le talent de jeunes musiciens issus des institutions musicales établies sur la montagne. Cette série de concerts est organisée par Les amis de la montagne en collaboration avec la Ville de Montréal, grâce à l’appui du Groupe Banque TD.

Exposition « Faune du mont Royal en texture et en peinture »

Exposition de peintures de Jocelyne Bouchard, peintre animalier urbain.

• Samedi et dimanche 15 et16 juin
  • 10 h à 16 h
  • À la maison Smith (1erétage), 1260 chemin Remembrance, parc du Mont-Royal
  • Entrée libre

Pour tous les détails de la programmation le calendrier des activités est disponible sur le site Internet des Amis de la montagne à l’adresse lemontroyal.qc.ca. Les activités des Amis de la montagne sont organisées en collaboration avec la Ville de Montréal.

Source : Les amis de la montagne

Renseignements :

Isabelle Tassé

Adjointe aux communications et événements

514 843-8240, poste 229