La présidente du Conseil d’administration du Collège de Rosemont, madame Manon Théoret, et le directeur général, monsieur Stéphane Godbout, sont heureux d’annoncer la nomination de madame Anne Couillard au poste de directrice des études du Collège de Rosemont.

Gestionnaire dynamique qui compte plus de 25 années d’expérience dans le monde de l’éducation supérieur, madame Couillard est reconnue pour son leadership favorisant l’innovation, la créativité et l’adhésion. Excellente communicatrice, elle sait établir des relations saines et constructives. Madame Couillard a commencé sa carrière comme agente de communication au ministère de l’Éducation. C’est en 1995 qu’elle fait son entrée comme aide pédagogique individuelle contractuelle au Collège de Rosemont; ses mandats se réalisent au Cégep@distance, à la formation continue et à l’enseignement régulier. Au mois de mai 1997, elle quitte temporairement le Collège pour occuper le poste de directrice des études au Collège Delta, et elle revient dès le mois de janvier 1998 assurer l’intérim comme directrice adjointe aux études, aux secteurs du cheminement scolaire et de la formation continue. Dès lors, son affection pour le Collège ne se dément pas. Conseillère pédagogique au développement institutionnel, puis directrice du développement institutionnel et des communications (aout 2001 – novembre 2008), madame Couillard occupe actuellement le poste de directrice des affaires étudiantes et des communications.

Sa capacité à mobiliser les différentes parties prenantes de la communauté autour de projets porteurs a permis de nombreuses réalisations au Collège. Instigatrice de la première session Accueil et intégration au collégial, madame Couillard a, depuis longtemps, à cœur la valeur de l’accessibilité. Le développement des services éducatifs, des centres d’aide à la réussite et la bonification de mesures d’aide constituent des contributions significatives à la réalisation de la mission éducative du Collège. Ces dernières années l’ont notamment amené à participer activement aux travaux d’élaboration de la mission et des valeurs du Collège, au comité de la réussite, à la mise en place d’une structure d’accueil et de suivi pour les étudiantes et les étudiants en situation de handicap et à l’actualisation d’une vision de développement du milieu de vie étudiant. Par ailleurs, ses implications au sein du réseau collégial lui ont permis de développer une compréhension vive des enjeux en lien avec la réussite et la vie éducative.

Au fil des années, sa participation active à la vie collégiale (mise en place du Café l’Alternative, comité de la fête de Noël et de la reconnaissance, comité de la cérémonie des diplômes et des bourses d’excellence) ainsi qu’à la Fondation (campagnes majeures de financement pour la Salle de conditionnement physique et les rénovations des laboratoires de Sciences) démontre le profond attachement qu’elle porte au Collège et aux personnes qui le façonnent.

Madame Couillard est détentrice d’un Baccalauréat es arts (majeure en science politique et mineure en relations publiques) à l’Université Laval, et titulaire de deux Certificats (gestion d’entreprise et gestion du marketing) de HEC Montréal.

Nul doute que sa connaissance de la communauté rosemontoise et du réseau collégial, son expérience et ses réalisations témoignent de sa capacité à relever ce nouveau défi. Madame Couillard entrera en fonction le 29 aout prochain. Le Conseil d’administration lui souhaite beaucoup de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Source :

Collège de Rosemont