Le Collège de Rosemont est heureux d’annoncer que Josée Jacques, professeure au Département de psychologie, a été honorée en recevant le prestigieux Prix du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, remis par M. Pierre Duchesne, le 24 mai dernier. La cérémonie de remise des Prix du ministre s’est déroulée à la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement de Québec.

Josée Jacques de même que Caroline St-Jacques, professeure au Collège préuniversitaire Nouvelles Frontières, et Laurie Stewart-Fortier, professeure au Cégep François-Xavier Garneau, se sont distinguées par la qualité de leur ouvrage pédagogique, Communiquer et interagir (Chenelière Éducation, 2011), qu’elles ont adapté de la version américaine, Communication Works. Les membres du comité de sélection ont souligné les nombreuses qualités de l’ouvrage, tant dans la forme que dans le contenu. Selon eux, Communiquer et interagir s’érige en modèle, car il est adapté à la population étudiante des collèges du Québec et rigoureusement efficace sur le plan pédagogique. La description et l’appréciation du comité de sélection peuvent être consultées sur le site Web du MESRST, dans la catégorie « Volumes – Ouvrages traduits et œuvres adaptées ».

Le Collège tient à féliciter Josée Jacques pour cette distinction qui illustre son engagement envers la réussite des étudiantes et des étudiants de même que ses habiletés exceptionnelles pour la conception d’un outil pédagogique destiné à l’enseignement des sciences humaines.

À propos des Prix du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie

Les Prix du ministre ont été créés pour l’ordre d’enseignement collégial en 1978. Ce concours a pour objet de souligner la qualité exceptionnelle du matériel didactique produit en français et destiné aux étudiantes et aux étudiants de l’enseignement collégial et du premier cycle de l’enseignement universitaire. En 2012-2013, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie relance le concours après un an de relâche. Il en confie la gestion et l’animation à l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).

Source :

Chantal Roby, conseillère aux communications