Dans le cadre du Programme d’action vers l’autonomie (PAVA) du PAS de la rue, les huit participants finalistes du programme ont réalisé ensemble un projet intégrateur audacieux dont le résultat, épatant d’humanité, de dévoilement et d’espoir, donne ce moyen métrage intitulé «Manger de la marge». Cette vidéo a fait l’objet d’un lancement officiel le 7 mars dernier. En tout, 118 personnes se sont déplacées pour y assister! Merci à toute l’équipe et bravo aux finalistes!
*
Tous droits réservés.
*
Merci aux participants et à Lukas, à Isabelle Garceau et Chloé Germain Thérien pour la réalisation du film et l’animation du projet, et à Edouard Dumoulin, qui a appliqué les touches finales de graphisme, et à toute l’équipe du PAS de la rue.
*
Le PAS de la rue vient en aide aux personnes âgées de 55 ans et plus, en situation d’itinérance ou de grande précarité. On y offre un éventail de soutien, notamment une intervention de proximité, un volet de sécurité alimentaire et un centre de jour, lieu de répit et de support où il est possible de créer des liens afin de briser leur isolement, revaloriser leur dignité et les accompagner dans leur démarche de vie.