Montréal, le 07 Mai 2013 – Dans le cadre de la 16ème édition de sa Journée Minorité inVISIBLE et de la Semaine québécoise des personnes handicapées, l’Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH) organise une journée Portes Ouvertes le jeudi 30 mai 2013.

Cette rencontre s’adresse à l’ensemble des milieux intervenant auprès des personnes handicapées et des personnes issues de communautés culturelles. Elle sera l’occasion pour l’équipe de l’AMEIPH de présenter les différents services qu’elle offre et d’échanger sur la problématique « Handicap et Immigration », une réalité que l’organisme s’attache à rendre plus VISIBLE afin d’améliorer l’intégration des personnes immigrantes ayant une limitation fonctionnelle. Elle ouvrira également la visite à la classe de cours « Je découvre… » de son programme de francisation pour l’intégration sociolinguistique des adultes immigrants ayant une déficience intellectuelle.

L’AMEIPH invite les intervenants sociaux, les professionnels et acteurs impliqués dans la démarche d’intégration des personnes handicapées et des personnes immigrantes à venir nombreux à cette journée pour conforter ou établir des liens de collaboration.

À propos de la Journée Minorité inVISIBLE :

Inscrite dans la mission de l’organisme, cette journée d’échange a pour but de sensibiliser et d’informer sur la double problématique « Handicap et Immigration ». Elle se veut être un moyen d’assurer la visibilité à cette partie de la population plutôt effacée de notre société afin de mettre en évidence la nécessité d’adapter les services d’intégration à leurs besoins spécifiques.

À propos de l’AMEIPH :

Créée en 1981, l’AMEIPH regroupe des personnes handicapées issues de toutes origines, quel que soit leur âge, leur type d’incapacité ou leur statut, ainsi que leur famille, afin de les aider dans leurs démarches d’intégration et de participation pleine et entière à la société d’accueil.

Quoi : JOURNÉE Portes-Ouvertes de l’AMEIPH

Quand : jeudi 30 Mai 2013 de 9h à 15h. Deux périodes de présentation des services à 10h30 et à 14h00

Où : 6462, boulevard St Laurent Montréal H2S 3C4 – Métro Beaubien, autobus 18 et 55

Merci de signaler votre visite par téléphone 514 272 0680 ou par courriel [email protected]