Lancement du Programme Nager pour survivre à l’ASCCS

Le lancement du programme Nager pour survivre, de la Société de sauvetage, a été présenté le aujourd’hui à l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud (ASCCS), avec la collaboration de la Ville de Montréal, la Commission scolaire de Montréal, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, les YMCA de Montréal et l’ASCCS. Suite

Encore un prix pour Kim Pelletier

Kim Pelletier a remporté le 1er Prix dans la catégorie Peinture volet Professionnel du Concours d’Art de Pierrefonds-Roxboro 2013 pour sa toile « Tramway 920 » — L’exposition se poursuit jusqu’au 12 mai au Centre culturel Pierrefonds-Roxboro (13850 boul. Gouin O., Pierrefonds, Qc.). Photo

Atelier sur le lombricompostage – 8 mai

Le 8 mai à 18 h, au 2022 rue de la Visitation, apprenez à construire votre lombricompostière et à apprivoiser les vers rouges! Le lombricompostage permet de composter à l’année ses résidus organiques tout en produisant un compost de qualité! Suite

Atelier sur l’agriculture urbaine – 10 mai

Le vendredi 10 mai à 17 h au parc Raymond Blain (rue Panet entre la rue Logan et Lafontaine), venez récupérer du compost de notre composterie et apprendre les trucs et astuces pour cultiver en ville avec de l’engrais naturel. Suite

Club aquatique Centre-Sud – Championnat par équipe

Les 27 et 28 avril, le club de natation a participé au championnat par équipe de la section 5 à la piscine du Collège Laval et il a terminé la compétition en 9e position sur 10 équipes présentent à la rencontre avec une délégation de 4 nageurs. Les nageurs se sont particulièrement illustrés dans les épreuves de brasse et de dos. Les garçons sont repartis avec 6 médailles. Suite

Club de karaté

Le Club de karaté-do a participé à la compétition Coupe de la fraternité qui a eu lieu le dimanche 21 avril 2013 à Montréal. Huit (8) personnes ont participé à cette compétition. Résultats

Une grande fête de la diversité culturelle dans le quartier Centre-Sud!

« Montréal, le 26 avril 2013 – Le 25 avril dernier, la communauté du quartier Centre-Sud s’est rassemblée pour un 5 à 7 à l’école secondaire Pierre-Dupuy afin de célébrer la diversité lors de l’événement le Rendez-vous interculturel. Plus de 200 personnes de tous âges et de toutes origines étaient présentes et ont pu profiter des différentes activités offertes. …]» Suite Photos

Semaine interculturelle à l’école secondaire Pierre-Dupuy

Dans le cadre de la semaine interculturelle qui a eu lieu à l’école secondaire Pierre Dupuy du 22 au 26 avril, l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud s’est jointe à cet évènement en invitant l’Association Montreal Shamrocks Gac à proposer le mardi 23 avril et le vendredi 26 avril une démonstration de Hurling et de football gaélique dans le gymnase de l’Association ainsi qu’en proposant un tournoi thématique aux jeunes de la ligue soccer primaire. Suite

Danser en famille au Jardin Botanique, le samedi 4 mai à 10 h

L’Association des familles du Centre-Sud vous invite au Festival des petits bonheurs, expérience familiale unique pour le plaisir de tous. Tout cela orchestré avec brio par Karine Cloutier et Philippe Beaudin, venez danser au rythme des percussions.Suite

Pétanque et tennis au parc Médéric-Martin
Le 4 mai, profitez d’une belle journée en famille au parc Médéric-Martin. Au programme : initiation au tennis pour les jeunes, tournoi de pétanque pour tous, terrains de tennis gratuits disponibles sur réservation, animation, musique et collation. Vous y trouverez une ambiance festive et amicale. Suite

Anciens articles
Pour voir les articles archivés >

Si vous souhaitez que votre adresse soit retirée de notre liste d’envois, vous pouvez le faire sur notre site internet.
L’équipe de l’ASCCS