Montréal, le 30 avril 2013 – L’Association Multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH) a profité de la semaine de l’action bénévole pour mettre à l’honneur ses bénévoles.

Chaque année, plusieurs personnes donnent de leur temps et de leur expertise gracieusement afin d’aider l’AMEIPH à mener à bien sa mission. Le 22 avril, une activité de remerciement et d’hommage en leur honneur a été organisée. La députée de Gouin, Madame Françoise David s’est associée à l’évènement « Votre action sur le terrain est irremplaçable ! Merci pour ce que vous faites et merci à l’AMEIPH pour son travail ». Cette rencontre a permis d’échanger avec Madame David sur la mission et les préoccupations de l’AMEIPH. Au cours de cette matinée, plusieurs certificats de reconnaissance ont été remis aux bénévoles de l’organisme.

Le Prix Speranza 2013 a été décerné à Madame Pierrette Bédard, animatrice du cours de français du Programme « Je découvre… » pour son engagement et son approche humaine.

Ce prix a été institué en 1991 par l’AMEIPH en hommage à Mme Speranza Di Paola, qui s’est particulièrement dévouée bénévolement au développement de l’organisme depuis ses tout débuts.

La plaque honorifique de la bénévole de l’année 2013 a été remise à Madame Lucie Bonvouloir pour souligner sa remarquable contribution bénévole.

Les certificats pour l’engagement bénévoles 2013 ont été remis à :

Carole Cantin, Daniel Angrand, Kamal Rahem, Carola Meza, Robert Palladini et Madeleine Ravilet.

Les « Bénévoles fidèles » : Hervé Benoit, Agathe Bonvouloir, Sylvie Bujold, Carole Cantin, Stéphanie Gauthier et Tanya Ghali ont été publiquement remerciés

Profitant de cette occasion, l’AMEIPH a également honoré les étudiants de son programme de francisation pour l’intégration linguistique « Je découvre… » qui eux aussi effectuent du bénévolat:Edon Descollines, Roberto Arroyo, Hong- Suong Ngouyen.

Par ailleurs, une attestation de l’Icéa dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation a été délivrée à Elisabeth Aguiar, Mustapha Arab, Ghenrih Eremeev, Adrienn Istavanfi, Gérard Machouf, Binh Nguyen, Violetta Ortega Davila et Anibal Rodriguez

Au sein de l’organisme, les bénévoles participent principalement à des tâches de travail de bureau, d’aide dans l’organisation des activités et sorties, à l’archivage de documents, à l’accompagnement et l’encadrement des participants du programme « Je découvre » ma nouvelle langue, mon nouveau pays, moi-même….

Si vous souhaitez faire du bénévolat et vous associer à la cause de l’AMEIPH contactez Madame Zdravka Metz au 514 272 0680.

L’AMEIPH regroupe depuis 1981 des personnes handicapées issues de toutes origines, quel que soit leur âge, leur type d’incapacité ou leur statut, ainsi que leur famille, afin de les aider dans leurs démarches d’intégration et de participation pleine et entière à la société d’accueil.

Source :

Sophie Barlagne

Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH)

6462, boul. St-Laurent, Montréal, Qc, H2S 3C4
Tél. 514. 272. 0680 – Télécopieur. 514. 272.8530 – [email protected]