Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

MONTRÉAL, le 29 avril 2013 – Entre 11h15 et midi, une trentaine de femmes ont occupé le Hall de la Maison de Radio-Canada pendant qu’une centaine venant de différentes régions faisaient une manifestation d’appui pour revendiquer l’abolition des coupures à l’aide sociale et le retrait de la taxe santé.

Ni vues, ni entendues, partout au Québec
Après autant d’années d’actions politiques – et d’inaction gouvernementale, les militantes se sentent invisibles et inaudibles! Elles ont choisi leur média public d’information quotidienne pour qu’enfin leur discours soit entendu et que le gouvernement réponde de ses actes. Des centres de femmes de Québec, d’Abitibi-Témiscaminque et de Gaspésie ont également réalisé des actions dans le même objectif. De plus, l’ensemble du réseau a collaboré à la dernière campagne de la Coalition solidarité santé « contre le maintien de la taxe santé à la line 448 ».

Féministes en lutte
Des mesures appauvrissantes comme la taxe santé et les coupures à l’aide sociale augmentent les écarts entre les riches et les pauvres, ce qui est inadmissible. De plus, vu l’inégalité qui sévit encore entre les hommes et les femmes, ces mesures vont nuire encore plus particulièrement aux femmes.


Renseignements :

Source et information : Mme Valérie Létourneau, L’R des centres de femmes du Québec, cellulaire : (514) 232-9300

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre