Ensemble, pour célébrer la VÉLORUTION avec Rosemont – Petite-Patrie à Vélo!
Montréal le 27 avril 2013 – Le collectif Rosemont – Petite-Patrie à Vélo lance sa quatrième saison de cyclo-balades citoyennes samedi le 11 mai à 13 h 30 au Parc Molson.
Pour la quatrième année consécutive, les citoyens de la ville de Montréal, particulièrement ceux de l’arrondissement, sont invités à prendre part, deux fois par mois, à des randonnées à vélo qui visent la découverte et la réappropriation des rues de Rosemont – La Petite-Patrie.

Les balades sont accessibles à tous; autant aux familles qu’aux gens plus âgés et sont d’une durée approximative d’une heure et demie. Elles auront lieu tous les 2e et derniers samedis du mois, du11 mai au 26 octobre.

En plus de favoriser les rencontres conviviales entre citoyens, les balades permettent de promouvoir, au moyen d’une activité physique décontractée, un mode de transport actif et écologique et de vivre une expérience positive du partage de la route entre les différents modes de transport.

De plus, ce projet vise l’engagement des citoyens dans la découverte et l’amélioration de leur milieu en encourageant le développement de réflexes communautaires.

Programmation thématique des randonnées 2013 de Rosemont-Petite Patrie à Vélo:
11 mai : Sécurité à vélo

25 mai : Vestiges locaux d’une autre époque

8 juin : Chasse aux trésors

29 juin : Sortir près de la frontière

13 juillet : Lieux de culte

27 juillet : Impressions et perceptions

10 août : Les arbres en ville, qui sont-ils?

31 août : Recycler la ville

14 septembre : Olympiade RPP

28 septembre : Initiatives de la Soder

12 octobre : Animation de rue