Nous rendons aujourd’hui public le rapport de consultation tenue l’automne dernier sur un projet de redéveloppement résidentiel dans le secteur Alexandra-Marconi de l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie.

Il s’agit de la reconversion de deux bâtiments industriels situés au 6650 et 6666 de la rue Saint-Urbain, au coin de la rue Saint-Zotique. Les investissements Mirelis souhaitent transformer ces deux bâtiments en unités d’habitation. On y prévoit la construction d’un total de 277 logements pour les deux bâtiments. De ce nombre 222 seraient des logements privés et 56 des logements sociaux.

Consultez le rapport.

Consultez le communiqué de presse.

Compte-rendu de la conférence de Rachel Sterne

Le mercredi 17 avril, l’Office de consultation publique de Montréal organisait en partenariat avec le Consulat général des États-Unis à Montréal et Démocratie ouverte, une vidéo conférence avec Rachel Sterne, Chief Digital Officer pour la Ville de New York.

La conférence a eu lieu en liaison avec Québec où d’autres participants ont pu échanger avec madame Sterne sur le sujet du gouvernement ouvert et de la participation publique.

Pour faire suite à cette conférence, nous vous proposons les archives vidéo intégrales de cet événement.

Consultez la vidéo sur le site web de l’OCPM. .

Consultez la vidéo sur la chaîne Youtube de l’OCPM

Retrouvez toute l’actualité de l’OCPM et toute la documentation sur notre site web.

Pour être tenu informé de nos événements ou des nouvelles publications, suivez-nous sur Facebooket maintenant surTwitter également.