Montréal, le 19 avril 2013 – « Un franc succès! », c’est en ces mots que 130 personnes, participant à la troisième édition du Rendez‑vous des Alliés, ont qualifié l’événement. Organisé par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, ce Rendez-vous a accueilli hier des professionnels, des gestionnaires et des dirigeants d’entreprises de différentes industries, dans les locaux de Molson Coors.

Les participantes et participants ont eu la chance d’échanger, avec des panélistes renommés de l’Oréal Canada, RBC Banque Royale, Sanimax et KPMG, sur le rôle des leaders et dirigeants quant aux politiques et pratiques en matière de diversité.

Le premier vice-président de la CRÉ de Montréal, M. Richard Deschamps, a souligné l’engagement des partenaires d’affaires dans les activités d’Alliés Montréal. « Des talents diversifiés rendent les entreprises plus performantes et plus innovantes et la communauté montréalaise en sort plus vibrante et plus forte », a déclaré M. Deschamps, qui a également remercié les nombreux partenaires institutionnels qui soutiennent Alliés Montréal.

M. Benoît Pouliot, vice-président adjoint Ressources humaines pour la Banque Laurentienne, a témoigné de la valeur ajoutée d’Alliés Montréal pour une entreprise : « Le partage des informations et des pratiques, en matière d’intégration des talents issus de l’immigration, est une formule « gagnant/gagnant » qui permet à chaque entreprise participante de progresser plus rapidement dans la gestion de sa diversité. »

L’édition 2013 du Rendez-vous des Alliés a été l’occasion de souligner l’excellente collaboration avec le journal Métro Montréal, ayant permis la réalisation, depuis 2009, de plus de 45 portraits de Montréalaises et Montréalais issus de l’immigration, témoignant de leur parcours et de leur réussite.

Le rédacteur en chef de Métro, M. Éric Aussant, a indiqué que cette vision positive de la diversité correspond bien aux valeurs du journal ainsi qu’à son lectorat.

À propos d’Alliés Montréal

Porté par la CRÉ de Montréal, Alliés Montréal est un projet qui regroupe des entreprises qui conçoivent l’immigration comme une solution d’affaires. Il vise la mise en valeur des talents d’origines diverses et l’intégration durable des compétences issues de l’immigration dans les entreprises montréalaises. Alliés Montréal met les gens d’affaires au cœur de ses orientations et activités, en travaillant directement pour et avec les entreprises. Il s’appuie aussi sur plusieurs partenaires institutionnels, ainsi que sur le réseau pancanadien ALLIES. Voir : www.credemontreal.qc.ca.

Source : CRÉ de Montréal

Renseignements : Mehdi Benboubakeur