Cette année, le Camp Ville-Marie, qui est l’une des deux bases de plein air des Scouts du Montréal métropolitain, a entrepris des travaux d’envergure pour revoir la configuration de son site et mettre en place de nouvelles infrastructures, notamment un grand parc sportif-récréatif et de nouveaux stationnements pour rendre sécuritaire les zones de jeux.

Pour que les jeunes puissent profiter le plus possible de la nature tout en pratiquant des activités physiques, la base de plein air va se doter de plusieurs infrastructures sportives, dont un terrain de basketball (qui se transformera en patinoire pour l’hiver), un terrain de soccer, de tir à l’arc et de volleyball de plage. Plusieurs aires de jeux seront également mises en place, pour les temps libres et les moments de détente.

Des espaces sont également construits dans la nature pour permettre aux personnes d’échanger et pour améliorer la convivialité des lieux. Les jeunes pourront profiter d’un amphithéâtre naturel, pour des soirées et des spectacles. Des tables de pique-nique seront également installées, permettant de profiter du beau temps tout en mangeant, pour échanger et faire des rencontres spontanées.

Le Camp Ville-Marie accueille les scouts pour leurs camps d’été, mais également des jeunes des écoles primaires et secondaires qui viennent profiter des joies du plein air pour leurs classes vertes ou blanches. Des enfants issus de milieux défavorisés ont également accès au plein air à moindre frais, avec des camps de vacances appelés « Trio en camp ».

Le projet est notamment financé par Développement économique Canada, qui intervient dans le développement régional en offrant aux entreprises et aux organismes sans but lucratif la possibilité d’accéder à des financements, à de l’information et à des services-conseils.

Le nouveau parc sportif et récréatif ouvrira ses portes en juin 2013, à l’occasion des camps d’été des jeunes scouts, lesquels pourront profiter au maximum de ces installations toutes neuves!

Pour plus de renseignements sur les réservations et les nouvelles installations, contactez Martine Beaudin, au 514 849-9208, poste 226, ou au 1 888 PLEIN AIR.