Montréal, le 12 avril 2013 – Près de 400 femmes entrepreneures ont répondu présentes à la 5e édition des Journées de l’entrepreneuriat féminin, qui s’est déroulée sous le thème : « Occasions de croissance et développement marketing ».

Réseauter, Outiller, Inspirer et Foncer, voilà les principaux objectifs de ce rendez-vous annuel de l’entrepreneuriat féminin. « Il est important d’appuyer les initiatives qui créent des conditions gagnantes au développement de la relève entrepreneuriale et à la mise en place de projets d’entreprises par les femmes. L’entrepreneuriat féminin joue de plus en plus un rôle de vivier de développement économique et de création d’emplois pour Montréal », a affirmé madame Manon Barbe, présidente de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal.

Tout au long de la journée, les femmes ont eu l’opportunité d’échanger des idées et de s’inspirer des réalisations des exposantes. Elles ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur l’attitude à adopter en affaires, sur les méthodes de ventes les plus efficaces et le pouvoir du marketing web ainsi que sur la façon de faire une demande de financement gagnante. Par ailleurs, diverses activités leur étaient offertes sur place, telles qu’une table ronde avec des expertes inspirantes et une mosaïque vivante mettant de l’avant les forces des femmes immigrantes.

« À l’heure où le profil de l’entrepreneuriat se féminise, se lève une génération de femmes qui prennent leur place et se démarquent avec éclat. Les Journées de l’entrepreneuriat féminin sont devenues un incontournable dans l’horizon entrepreneurial montréalais », a souligné madame Annie Lafrenière, présidente de Compagnie F – entrepreneurship pour femmes.

Organisé par Compagnie-F, en collaboration avec la CRÉ de Montréal, avec le soutien financier de Condition féminine Canada et du Réseau québécois de crédit communautaire, cet événement souligne la participation des femmes issues de l’immigration au développement de la relève entrepreneuriale.

À propos de la CRÉ de Montréal

Interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional, la Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée.

À propos de Compagnie F

Premier organisme montréalais dédié à l’entrepreneuriat féminin, Compagnie F a développé une expertise en formation, conseil et financement qui tient compte des valeurs portées par les femmes, et cela, de la phase de création à la phase de consolidation de leurs entreprises. Fer de lance dans l’entrepreneuriat féminin à Montréal, Compagnie F est l’instigatrice de projets et d’approches visant à améliorer les conditions des femmes entrepreneures.

Source : CRÉ de Montréal

Relations médias :