MONTRÉAL, le 10 avril 2013 – Sous le thème des stratégies de l’ascension professionnelle, la 2e édition du déjeuner réseautage Oser la gouvernance s’est tenue ce matin en présence d’une centaine d’administratrices. Organisée par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal avec la collaboration du Forum international des femmes (IWF), cette activité a permis aux administratrices de la relève de s’inspirer du parcours professionnel de femmes d’expérience.

Le panel était constitué de mesdames geneviève bich, vice-présidente ressources humaines chez Metro, Michelle Cormier, vice-présidente exécutive et chef de finance chez TNG Corporations, et Marie-Josée Lamothe, chef exécutif, marketing et communications corporatives chez L’Oréal Canada. Ces femmes d’influence ont discuté tour à tour de moments clés ayant eu un impact majeur sur leur carrière et ont suggéré des pistes d’action à initier lorsque l’on rencontre des situations difficiles dans un parcours professionnel.

« À la CRÉ de Montréal, nous sommes persuadés que la progression vers la parité et la diversité au sein des lieux décisionnels représente un enjeu de développement, a déclaré madame Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal. Nous voulons faire en sorte que les lieux décisionnels reflètent davantage la diversité que l’on retrouve au sein du bassin de population disposant des compétences requises pour relever les défis de notre région », a-t-elle conclu.

« Les membres de l’IWF cherchent à partager leurs connaissances et leurs idées, à promouvoir les occasions pour les femmes d’exercer leur leadership et à paver la voie aux futures dirigeantes. C’est pourquoi nous sommes fières de nous associer à la CRÉ de Montréal et de soutenir le développement du leadership des femmes au sein de la société », a indiqué madame geneviève bich, co-présidente du comité sur le mentorat de l’IWF.

Oser la gouvernance s’inscrit dans le cadre des événements des Cravates roses et de Leadership Montréal, tous deux mis sur pied par la CRÉ de Montréal, qui visent notamment à favoriser la représentation des femmes sur les conseils d’administration. Le Secrétariat à la condition féminine contribue financièrement à ce projet.

À propos de la CRÉ de Montréal
Interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional, la Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée.

Pour plus d’information, consultez le www.credemontreal.qc.ca.

Bas de vignette : «geneviève bich, vice-présidente ressources humaines chez Metro; Michelle Cormier,vice-présidente exécutive et chef de finance chez TNG Corporations; Marie-Josée Lamothe, chef exécutif, marketing et communications corporatives chez L’Oréal Canada; Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal et Cathy Wong, présidente du Forum jeunesse de l’île de Montréal et membre du Conseil des Montréalaises. (Groupe CNW/CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE MONTREAL)». Lien URL de l’image : https://photos.newswire.ca/images/download/20130410_C4272_PHOTO_FR_25435.jpg

Renseignements :

Cécile St-Pierre