LACHINE, QC, le 9 avril 2013 – A l’occasion de la dernière campagne électorale provinciale, le MOUVEMENT ACTION MONTRÉAL a demandé aux partis politiques provinciaux de se prononcer sur une réforme nécessaire des structures politiques et administratives de Montréal, du financement de la Métropole du Québec et du transport montréalais.

Certains partis ont réalisé la nécessité d’améliorer la gouvernance, le transport montréalais, le financement mais aucune formation politique n’a proposé des réformes en profondeur ni retenu l’idée de la tenue d’une commission spéciale de l’Assemblée Nationale qui se pencherait sur les nombreuses problématiques montréalaises.

Aussi et même à ce jour, aucun parti provincial n’a remis en cause l’intégrité territoriale de Montréal en se disant ouvert à de possibles défusions et en conséquence nous devons admettre que cette idée doit être oubliée du moins à court et moyen terme.

Compte tenu de ce qui précède et devant l’imminence d’une élection municipale MOUVEMENT ACTION MONTRÉAL se positionne et recommande à ses membres et sympathisants à militer et/ou appuyer un parti montréalais propre qui proposera des changements structuraux importants et qui acceptera d’avance de participer à une éventuelle commission spéciale de l’Assemblée Nationale du Québec.

Jean-François Cloutier , LL.L. conseiller d’arrondissement du district du Fort-Rolland, Lachine, Montréal (MOUVEMENT-ACTION-MONTREAL.ORG)

Renseignements :

Brigitte Lamoureux Cell : 514.978.7018