Montréal, le 9 avril 2013.- L’Association du Québec pour l’intégration sociale (AQIS) accueille positivement l’annonce faite hier par la ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, madame Véronique Hivon, de la création d’un groupe de travail qui se penchera sur l’organisation des services socioprofessionnels pour les personnes de 21 ans et plus et vivant soit avec une déficience intellectuelle, une déficience physique ou bien, un trouble envahissant du développement. De plus, l’ajout immédiat d’une enveloppe budgétaire récurrente de 10 millions de dollars permettant la bonification de l’offre actuelle d’activités socioprofessionnelles et de services résidentiels, que nous savons nettement insuffisante, est perçu favorablement et démontre une volonté tangible et urgente de répondre aux besoins des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leur famille.

«Depuis plusieurs années, nous sommes témoins à l’AQIS de situations très difficiles vécues par les parents lorsque leur enfant atteint l’âge de 21 ans et doit quitter le milieu scolaire. Nous sommes soulagés que madame Hivon ait entendu notre cri du cœur et qu’elle invite les parents à faire entendre leur voix afin de trouver des solutions durables et stimulantes pour leurs jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle» a souligné la présidente de l’AQIS, madame Jacqueline Babin.

L’Association du Québec pour l’intégration sociale (AQIS) est un organisme de promotion des intérêts et de défense des droits des personnes ayant une déficience intellectuelle ainsi que ceux de leur famille. L’AQIS regroupe plus de 80 associations de parents présentes sur l’ensemble du territoire québécois.