Montréal

Mont-Royal

Autisme : Soyons ouverts d’esprit !

« L’intérêt de la communauté internationale est indispensable pour lutter contre la stigmatisation, l’ignorance et l’inadaptation des structures d’aide. De récents travaux de recherche montrent que les personnes atteintes d’autisme développent davantage de capacités lorsqu’elles bénéficient d’une prise en charge précoce. Le moment est venu de leur donner toute leur place dans la société, de valoriser leurs talents et de leur offrir des chances de réaliser leur potentiel ».
Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU

C’est dans cet esprit que la Fédération québécoise de l’autisme et ses associations régionales inaugurent aujourd’hui leur campagne de sensibilisation «Autisme : soyons ouverts d’esprit» avec cette capsule vidéo montrant Lucas, 9 ans, intégré dans sa classe de primaire. C’est la première d’une série de quatre capsules qui seront diffusées au fil des semaines du mois d’avril, mois de l’autisme au Québec.

Faites briller le Québec en bleu

Pour la première fois cette année, le Québec suivra le mouvement Faites Briller en bleu (Light it up Blue), initié en 2010 par Autism Speaks. De grands monuments et places publiques à travers la province seront aujourd’hui illuminés en bleu et les éclairages se poursuivront au cours de la nuit.

La Chute-Montmorency et le palais Montcalm à Québec.
Le boulevard Saint-Laurent, le marché Bonsecours, le complexe Desjardins et la rue Notre-Dame Ouest à Montréal,
La mairie et l’école Sainte-Marguerite à Laval
L’école Des Jolis-Prés de Laterrière au Saguenay …et bien d’autres!

La population est aussi invitée à montrer son soutien à la cause de l’autisme en illuminant sa maison, son lieu de travail, son école en bleu ou en proposant d’autres activités autour de la couleur bleu.

Tous les détails https://www.autisme.qc.ca/la-federation/nos-actions/

Bon mois de l’autisme à tous !

Contact : Julie Croizille

514-270-7386