Et si on transformait nos vieux ordinateurs en… Bijoux !?

Venez découvrir la nouvelle session de printemps des ateliers Eco-Tic-Chic ou vous apprendrez à créer vos propres bijoux à partir de vieux ordinateurs. Une série thématique de 5 ateliers sera proposée du 5 avril au 3 mai pendant laquelle vous y découvrirez tout ce qu’il faut pour faire vos bijoux. Vous pourrez créer de magnifiques colliers, bracelets et boucles d’oreilles, Mais surtout ce que vous ferez sera une création unique (tout comme vous). De plus vous avez une enseignante pour vous montrer le maniement des outils mais aussi tous les trucs et astuces à savoir. Enfin ce que nos participantes apprécient par-dessus tout c’est l’ambiance conviviale et décontractée qu’il règne dans les ateliers.

La beauté de la chose c’est de créer tout en recyclant autrement dit, les ateliers Eco Tic Chic sont une activité écologique et sensibilisatrice. En effet tout en créant vous évitez à tous ces déchets électroniques de polluer l’environnement et autant dire qu’il y a de quoi en matière de e-déchets, On a bien souvent en tête ces épouvantables images d’enfants qui trainent dans les grandes décharges à ciel ouvert pour ramasser des déchets en espérant les revendre.

Eco-Tic-Chic c’est une initiative de l’organisme d’économie sociale Micro-Recyc-Coopération qui donne une seconde vie au vieux matériel informatique pour en faire bénéficier les populations défavorisées. Priorisant le réemploi des ordinateurs usagers Micro-Recyc remet à neuf ces dernierspour les envoyer dans les écoles en Haïti en Afrique… Mais qu’arrive t’il lorsque ces vieux ordinateurs ne fonctionnent plus? Raison pour laquelle Micro-Recyc tient à sensibiliser le public en proposant des ateliers créatifs démontrant que des solutions existent et que chacun peut faire sa part !

Le temps est donc à l’action mais aussi à la création, Raison de plus pour venir participer aux ateliers Eco-Tic-Chic, Ainsi vous vous ferez plaisir tout en posant des gestes concrets pour l’environnement pas belle la vie ?

Venez découvrir les différentes formules proposées (à l’unité, session de 5 cours, cours spéciaux…), avec des tarifs attractifs. Les outils sont fournis.

Profitez du rabais de 25$ à l’achat de 5 cours!

Inscription et renseignements sur : Ecotichic.wordpress.com; Tél : (514) 227-5776