Capitale-Nationale

Alors que le trouble du spectre de l’autisme (TSA) touche désormais 1% de la population, soit plus d’enfants que le diabète, le sida et le cancer réunis, force est de constater que ce trouble neuro-développemental est encore mal connu et mal perçu par les québécois.

Avec le lancement de la campagne « Autisme, soyons ouverts d’esprit », la Fédération québécoise de l’autisme (FQA) et ses associations régionales dévoileront, tout au long du mois, des portraits de personnes autistes, originaux, uniques et vrais, évoluant dans leur quotidien, sous forme de capsules vidéos diffusées à la télévision et sur le Web. Avec cette campagne, la FQA souhaite mieux informer la population sur ce qu’est l’autisme, et l’inviter à re-découvrir ces personnes trop souvent perçues à travers le prisme des clichés.

Notre porte-parole, Nicola Ciccone, participe de manière active à cette campagne, en y prêtant notamment son image et sa vision.

Source : Julie Croizille, coordonnatrice de projets
514-270-7386
[email protected]

La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial de plus de 80 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.