COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

« Moi si loin, si proche » une exposition à voir absolument !

Montréal, le 18 mars 2013 – Durant tout le mois d’Avril, du 2 au 30, les œuvres uniques des participants du programme « Je découvre : mon nouveau pays, ma nouvelle langue, moi-même… » de l’Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH) seront exposées au Centre St Pierre.

Loin de notre proximité parce que différents, de notre culture parce qu’immigrants, ces artistes ayant une déficience intellectuelle entreprennent par leur création la construction d’une confiance en soi.

À travers leurs tableaux, ils expriment la joie, la crainte, l’espoir d’être compris et acceptés. Cette exposition est l’occasion pour eux de trouver dans le regard des autres la valorisation dont nous avons tous besoin et face à laquelle nous sommes finalement si semblables, proches les uns des autres.

Cette expo-vente est une des activités de levée de fonds de l’AMEIPH. Elle contribue à aider l’organisme à maintenir ses services d’orientation et d’accompagnement à l’intégration des personnes handicapées issues des communautés ethnoculturelles et de leur famille.

Exposition « Moi si loin, si proche »

Quand : Durant tout le mois d’Avril du 2 avril au 30 avril.

Où : Centre St Pierre – 1212 Rue Panet Montreal, QC H2L 2Y7 Métro Beaudry

Accès libre

Informations : AMEIPH 514 272 0680

À propos de l’AMEIPH :

L’AMEIPH regroupe depuis 1981 des personnes handicapées issues de toutes origines, quel que soit leur âge, leur type d’incapacité ou leur statut, ainsi que leur famille, afin de les aider dans leurs démarches d’intégration et de participation pleine et entière à la société d’accueil.

-30-

Source :

Sophie Barlagne
Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH)

6462, boul. St-Laurent, Montréal, Qc, H2S 3C4
Tél. 514. 272. 0680 – Télécopieur. 514. 272.8530 – [email protected]