MONTRÉAL, le 8 mars 2013 – La Coalition Priorité Cancer au Québec est satisfaite de l’annonce faite aujourd’hui par le Dr Réjean Hébert, lors de la tenue à Montréal du Forum national sur Le Plan d’action en cancérologie, de l’implantation dans tout le Québec du programme de dépistage du cancer colorectal axé sur le test de détection de sang occulte dans les selles, dans huit centres de démonstration.

La Coalition aurait cependant souhaité qu’il soit accessible dans toutes les régions du Québec et, tout en étant consciente de la limitation des ressources, elle presse le ministre de la Santé et des Services sociaux d’en accélérer la réalisation de façon à ce que l’ensemble de la population puisse en bénéficier. Le dépistage précoce du cancer colorectal permet de sauver des vies.

La Coalition demande au ministre de s’assurer que les établissements disposeront des ressources nécessaires pour réussir l’implantation du programme.

À propos de la Coalition Priorité Cancer au Québec

La Coalition Priorité Cancer au Québec a été créée pour donner une voix, soutenir et défendre les personnes touchées par le cancer (les patients, les survivants, les proches aidants et leurs familles), pour appuyer les organismes communautaires et les professionnels de la santé œuvrant en cancer et pour renforcer l’organisation de la lutte contre le cancer. Les membres de la Coalition représentent près d’un million et demi de personnes

Renseignements :

Sylvie Piché