MONTRÉAL, le 7 mars 2013 – Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal a tenu la troisième édition de l’évènement les Cravates roses de la parité en présence de la députée de la circonscription de Sainte-Rose, madame Suzanne Proulx, représentante et adjointe parlementaire de la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine, madame Agnès Maltais.

Rassemblant plus d’une centaine d’invités du monde des affaires et des secteurs public et parapublic, la soirée a permis de mettre de l’avant les éléments clés permettant d’accéder aux conseils d’administration. La conférencière invitée, Mme Marie-Claude Boisvert, chef de l’exploitation de Desjardins Capital de risque et vice-présidente Capital de développement et Transfert d’entreprises au Mouvement Desjardins, a fait état de son parcours et des initiatives qui l’ont menée à occuper différents postes de haute direction. Rappelons que madame Boisvert a été placée par le Women Executive Network (WEN) au top 100 des femmes les plus influentes du Canada.

Le rendez-vous annuel des Cravates roses de la parité, animé cette année par Mme Michèle Boisvert, première vice-présidente, Affaires publiques, Caisse de dépôt et placement du Québec, offre des outils aux femmes et les soutient dans leur progression vers les lieux décisionnels. C’est une occasion privilégiée de rencontrer des personnes inspirantes, riches d’expérience et pouvant être de bon conseil.

« Un événement comme celui-ci ouvre la porte à des échanges avec des femmes et des hommes d’expérience. Les femmes qui souhaitent poursuivre leur carrière au sein des hautes directions et des conseils d’administration ont la possibilité d’établir des contacts et de s’inspirer de leur parcours », a souligné madame Édith Cyr, membre du comité exécutif de la CRÉ de Montréal et présidente du Comité d’économie sociale de l’île de Montréal (CÉSÎM).

Cette soirée s’inscrit dans la saison 2012-2013 des Cravates roses au cours de laquelle plus de 200 femmes ont déjà manifesté leur intérêt pour une gouvernance paritaire en participant aux évènements et en s’inscrivant aux différentes formations offertes.

Les Cravates roses est une initiative de la CRÉ de Montréal, financée conjointement avec le Secrétariat à la condition féminine; elle a pour objectif de soutenir des actions favorisant la parité au sein des conseils d’administration.

À propos de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal

Interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional, la Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée.

Pour plus d’information, consultez le www.credemontreal.qc.ca

Renseignements :

Relations médias :