Montréal, le 26 février 2013 – Il est maintenant possible de visionner la nouvelle capsule vidéo, Le Collège de Rosemont : bien plus qu’un lieu de travail, en ligne sur le site Web du Collège (www.crosemont.qc.ca), en page d’accueil.

C’est l’automne. Le soleil se lève sur Montréal et le toit blanc du Collège de Rosemont en faisant la lumière sur une journée qui s’annonce « rosemontoise ». C’est ainsi que commence la vidéo de trois minutes qui présente notre établissement d’enseignement aux futurs employés désireux de se joindre à l’équipe. La trame humaine en est le véritable personnage principal; à preuve, c’est plus de cinquante personnes de la communauté collégiale qui ont généreusement accepté de participer à cette aventure. Des images mettent en scène les différents aspects qui font du Collège… bien plus qu’un lieu de travail! Quant à la musique, elle suscite l’émotion et offre juste assez d’audace pour positionner Rosemont comme un cégep qui se démarque des traditionnels témoignages vidéo corporatifs, traduisant ainsi l’esprit novateur, humain et tourné vers l’avenir du Collège.

La réalisation est signée Vincent Bourassa, diplômé du Collège (Arts et Lettres, profil Cinéma) et également diplômé de l’UQAM.

À propos du Collège de Rosemont
Le Collège de Rosemont offre 17 programmes de formation préuniversitaire et technique à 3 200 étudiants, et accueille 1 600 nouveaux étudiants chaque année. Le Secteur de la formation continue a également diplômé 168 finissants, issus de six programmes d’attestations d’études collégiales. Pour ce qui est du Cégep@distance, environ 18 000 personnes s’inscrivent à l’un ou l’autre des 280 cours offerts chaque année, pour un total de près de 30 000 inscriptions-cours.

Source :
Direction des Affaires étudiantes et des communications