QUÉBEC, le 21 févr. 2013 – La Fondation québécoise du cancer souhaite rappeler qu’elle offre des services de soutien au quotidien aux personnes atteintes de cancer, notamment par le biais de son service d’hébergement de Montréal. Rappelons que le Centre hospitalier universitaire de Québec prévoit, en raison d’une demande accrue de traitements en radiothérapie, rediriger à Montréal les gens de Québec et de l’Est-du-Québec ayant besoin de ces traitements.

« En plus de subir le choc d’un diagnostic de cancer et ses impacts au quotidien, il peut être difficile et éprouvant de devoir se déplacer à plusieurs kilomètres de chez soi pour recevoir des traitements. C’est pourquoi nous nous employons à créer des milieux de vie chaleureux pour les personnes confrontées à cette réalité. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à faire appel à nous », affirme Mme Suzanne LeBreux, directrice générale de la Fondation québécoise du cancer.

La Fondation québécoise du cancer offre le plus important réseau d’hébergement au Québec pour les personnes atteintes de cancer devant se rapprocher de leur lieu de traitements. Dans ses Hôtelleries de Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières et Gatineau, les résidants sont logés, nourris et accompagnés pour aussi peu que 25 $ par nuit.

À propos de la Fondation québécoise du cancer
Depuis plus de 30 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s’occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche près d’une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Elle offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des milieux de vie et des services de soutien qui comblent des besoins concrets et facilitent l’accès aux traitements médicaux. Info-cancer : 1 800 363-0063 | www.cancerquebec.com | Facebook : fqcancer

Renseignements :

Velma Boal