Montréal, le 18 février 2013

C’est le 20 février que le Réseau Maisons Oxygène tiendra son assemblée de fondation. Cette journée marquera une étape décisive dans la réalisation d’un rêve, celui d’offrir des services d’hébergement et de soutien aux pères en difficulté et leurs enfants, et ce à la grandeur de la province. Les représentants des huit Maison Oxygène réparties dans six régions du Québec se réuniront pour une première journée officielle. Cette journée sera ponctuée de réflexion commune, de partages, de célébration et élira ses administrateurs.

Venez célébrer avec nous la naissance d’un réseau et rencontrer les porteurs des Maison Oxygène de toutes ces régions avec un vin d’honneur au 1611, avenue d’Orléans Montréal, le 20 février à 16h, dans les locaux de la Maison Père du projet.

Ce projet est initié par le Carrefour Familial Hochelaga, organisme dédié aux familles qui, il y a maintenant vingt-quatre ans, a ouvert la première Maison Oxygène. Vingt ans plus tard, en 2009, alors que la ressource était encore la seule à offrir ce type de service au Québec, l’équipe du Carrefour Familial Hochelaga a décidé de mettre son expertise à la disposition d’organismes dans l’espoir de voir s’ouvrir cinq maisons en cinq ans.

Mission accomplie puisque sept maisons ont émergé en seulement quatre ans

Ce n’est pas juste un rêve fou, c’est un besoin réel.

Une Maison Oxygène est une ressource d’hébergement et de soutien communautaire pour des pères qui vivent une difficulté personnelle, conjugale ou familiale et qui ont leurs enfants dans le cadre d’une garde exclusive, partagée, ou avec droits d’accès, ou encore qui sont en démarche pour avoir leur enfant. Tous les pères ont en commun la volonté de développer, consolider ou préserver leur lien avec leurs enfants.

Pour répondre aux médias sur place ou pour entrevue :
Porte parole de Maison Oxygène de Montréal Yvon Lemay, 514-213-2650
Directeur des Maisons Oxygène Montréal Manuel Prats Cellulaire 514-919-0163