MONTRÉAL, le 14 févr. 2013 – L’Office de consultation publique de Montréal annonce la tenue d’une consultation sur un projet de transformation de l’édifice du Marché Saint-Jacques situé au coin des rues Ontario et Amherst dans l’arrondissement de Ville-Marie. Son propriétaire actuel, la société Europa, souhaite ajouter un étage supplémentaire au bâtiment pour y construire des logements.

La proposition d’aménagement prévoit le maintien de la vocation de marché public au périmètre du bâtiment, ainsi que l’implantation de commerces au rez-de-chaussée, dont une micro-brasserie. Le 2e étage serait réservé à des bureaux. Le 3e étage et le 4e étage projeté seraient aménagés en espaces habitables pour accueillir une quinzaine de logements. La hauteur du bâtiment passerait de 15 mètres à environ 18 mètres.

Une première séance d’information pour présenter le projet se tiendra le mercredi 27 février à 19 h au Centre Saint-Pierre, situé au 1212 rue Panet Salle 100 ( Métro Beaudry).À cette occasion, les citoyens auront l’occasion de poser toutes les questions d’éclaircissement sur ce projet.

Dans un deuxième temps, à compter du mardi 26 mars, toujours à 19 h au 1205 de la rue de la Visitation (Métro Beaudry), les citoyens pourront exprimer une opinion et faire des recommandations sur ce projet. Pour ce faire, les citoyens et organismes devront signifier à l’OCPM leur intention de présenter une opinion en communiquant avant le 21 mars avec M. Gilles Vézina au 514-872-8510.

Toute l’information disponible sur ce programme peut se trouver aux bureaux de l’Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l’Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l’Office au www.ocpm.qc.ca.

Renseignements :

Luc Doray