La table de quartier Solidarité Ahuntsic organise une assemblée publique portant sur le logement et les familles le 20 février prochain à 19h. Cette assemblée sera une occasion privilégiée d’échanger sur les enjeux entourant les besoins des familles en matière de logement. Toute personne intéressée par la question du logement dans Ahuntsic y est la bienvenue.

Il s’agit d’une occasion sans précédent de partager les réalités vécues par les familles locataires en vue de collectiviser les problèmes et les solutions envisageables. En effet, pour Azzedine Achour, coordonateur de la table de quartier, « les discussions pourront énoncer des positions claires sur lesquelles les élu-e-s seront appelé-e-s à se prononcer. Ils seront aussi invités à s’engager à prendre des mesures concrètes pour répondre aux besoins de la communauté ».

Cette assemblée permettra de discuter des besoins des familles du quartier en termes de logement et de faire un tour d’horizon des enjeux qui en découlent. Le manque de logements pour les familles nombreuses, la qualité du milieu de vie et les obstacles à la construction de logements sociaux feront notamment partie des thèmes abordés.

Le logement est une priorité pour Solidarité Ahuntsic, qui a mis en place en 2009 un Chantier Habitation agissant de manière concertée pour favoriser les logements abordables de qualité. Ce chantier est composé d’organismes communautaires et associations citoyennes, d’organisations publiques des secteurs de la santé et de l’éducation, des quatre groupes de ressources techniques de Montréal, de fonctionnaires de l’arrondissement et d’élus.

L’assemblée aura lieu le 20 février prochain aux salles Poly I et II du Centre communautaire Ahuntsic (10 780 Laverdure), à 19h. Un goûter sera offert à partir de 18h. Les personnes intéressées à participer doivent confirmer leur présence par téléphone au (514) 382-9090 ou par courriel au [email protected].