MONTRÉAL, le 11 févr. 2013 – L’Office de consultation publique de Montréal annonce la tenue d’une consultation publique sur l’avenir du quartier Saint-Raymond et l’aménagement des abords du nouveau campus du CUSM dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce.

Les citoyens sont conviés à une activité qui se tiendra en deux temps le mardi 12 février. En premier lieu ils sont invités ,dès 16h au sous-sol de l’Église Trinity Church ( 2146 avenue Marlowe, Métro Vendôme), à visiter les kiosques de nombreux organismes impliqués dans ce dossier. On compte, notamment, la commission scolaire sur le projet d’implantation d’une école dans le quartier et la ville de Montréal sur les voies cyclables et l’aménagement du tunnel Upper Lachine/Crawley/Girouard.

Par la suite, à compter de 19h30, des présentations seront faites sur différents sujets d’intérêt comme la densification du quartier, le développement immobilier, le logement abordable , le transport, notamment le transport actif, la Falaise Saint-Jacques, l’avenir du chemin Upper Lachine, la circulation sur la rue Saint-Jacques et de très nombreux autres sujets. Les présentations seront suivies d’une période permettant aux citoyens et aux groupes de poser des questions afin d’obtenir toute l’information souhaitée sur ces enjeux.

Cet exercice sera suivi, quatre semaines plus tard, d’une étape pendant laquelle tous ceux qui le souhaitent pourront donner leur point de vue sur les questions faisant l’objet de cette consultation. La première séance d’audition des opinions se tiendra le lundi 11 mars à 19h au Centre communautaire Saint-Raymond situé au 5600 ch. Upper Lachine. Pour présenter une opinion vous devez vous inscrire auprès de l’Office au plus tard le 7 mars en contactant Gilles Vézina au 514 872-8510 ou en vous inscrivant directement au ocpm.qc.ca/inscription.

Toute l’information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l’Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l’Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l’Office au www.ocpm.qc.ca.

Renseignements :

Luc Doray