Rapport de la Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité

MONTRÉAL, le 7 févr. 2013 – Suicide Action Montréal (SAM) n’est pas favorable à l’assistance au suicide ou à l’euthanasie et favorise plutôt le développement des soins palliatifs dans le but de soulager la douleur des personnes dont la mort est inévitable.

Dans la foulée du rapport de la Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité, le comité d’éthique de SAM s’est penché sur la question du suicide assisté et de l’euthanasie. Les travaux réalisés ont mené à la rédaction d’une prise de position officielle de l’organisation. Le document, Suicide Action Montréal – Suicide assisté et euthanasie : Position de Suicide Action Montréal rappelle les principes en cause, la conception de la prévention du suicide et la définition des termes utilisés. Il présente également le suicide assisté et l’euthanasie comme des avenues non souhaitables en mettant l’accent sur l’assistance et les soins palliatifs.

Semaine de prévention du suicide : continuer d’agir

Dans le cadre de la Semaine de Prévention du Suicide, SAM souhaite rappeler à la population et aux leaders de notre province l’importance de continuer d’agir et de profiter des services qui sont offerts au Québec afin de réduire les décès causés par ce terrible fléau qu’est le suicide.

À propos de SAM

Les services de SAM s’adressent aux personnes suicidaires, aux proches, aux personnes endeuillées par suicide et aux intervenants de la communauté. Pour plus d’informations sur nos services, visiter : www.suicideactionmontreal.org

Si vous avez besoin d’aide ou si vous êtes inquiet pour l’un de vos proches, des ressources compétentes de votre région sont disponibles 24 h sur 24, 7 jours sur 7 via la ligne d’intervention gratuite 1 866-APPELLE (1 866 277-3553).

Renseignements :

Entrevues :