MONTRÉAL, mardi le 5 février 2013 – Le 26 janvier dernier s’est terminée la 36e édition de la Semaine québécoise pour un avenir sans tabac. Organisée par le Conseil québécois sur le tabac et la santé, la Semaine s’est avérée un succès tant sur le plan de la diffusion de son message principal « Chaque heure le tabac tue un fumeur au Québec » qu’au niveau de la participation populaire. L’événement a permis de gonfler la communauté Facebook de mondesansfumée à plus de 44 000 sympathisants et plus de 2 millions d’internautes ont été en contact avec le contenu de notre campagne. Des centaines de personnes nous ont mentionné avoir cessé de fumer durant la Semaine. Bravo!

La campagne traditionnelle a aussi été une franche réussite grâce à trois événements de presse et une couverture médiatique impressionnante de ses activités à la grandeur du Québec. De plus, environ 40 000 milieux ont distribué le matériel promotionnel de la Semaine et ont suscité la discussion sur l’arrêt tabagique.

Enfin, c’est avec plaisir que nous tenons à féliciter les gagnants de notre grand concours Facebook. Danielle Blondin de Gatineau, Karine Gignac de Saint-Jean-sur-Richelieu ainsi que Bruce Lalime de Coaticook reçoivent une carte-cadeau de Pharmaprix tandis que les deux grands prix (iPad et iPod touch) ont été remportés par Madame France Arseneau de Fatima et Monsieur Gab Maker. Le prix « Mobilisation Ados » a été attribué au groupe de Monsieur Guy Béland, de la Polyvalente des Baies à Baie-Comeau, qui remporte le certificat-cadeau de 500$ applicable chez Archambault.

Source : Conseil québécois sur le tabac et la santé

Pour obtenir davantage d’informations, ou une entrevue avec Mario Bujold, directeur du Conseil québécois sur le tabac et la santé, prière de contacter :

David B. Lefebvre, relations médias au CQTS
Téléphone : 514 948-5317, poste 229